Accueil arrow Forum

Galerie

Galerie du Team Vineuil Sports Triathlon

Identifiez-vous


Derniers sujets du forum

Forum de la Team Vineuil Sports Triathlon
AccueilRèglesAide
Bienvenue, Invité
Aller en bas

SUJET: Re:ventouxman

#2983
denis (Utilisateur)
Membre
Fresh Boarder
Messages: 31
graphgraph
Cliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
ventouxman Lun. 08 Juin 15 11:07:53 Karma: 0  
Compte rendu ventouxman 2015
Journée d’avant course :
Bon allez, je me lance dans le compte rendu du ventouxman, une course que je ne suis pas prêt d’oublié…
Pour replacer dans le contexte, j’aborde la course sans pression du résultats, j’ai pas fait une préparation tip top, des petites blessures qui m’ont gêné l’hiver et pas assez de temps pour faire des grosses sorties vélos… Donc j’y vais pour me faire plaisir et profiter du paysage si possible…
Je pars le samedi matin 9h30 avec mes parents comme accompagnateurs supporters, on se tape une heure de bouchon, le thermometre à 38, moi qui n’aime pas la chaleur ça promet... On arrive vers 18h pour poser le vélo et recupérer le dossard, ensuite direction chambre d’hôte où l’on retrouve d’autre triathlètes qui comme moi refuse l’apéro à la grande tristesse de la propriétaire, « à quelle heure le petit déj ? » 6h15 …
Jour de la course :
Après une nuit moyenne je me lève frais nickel pas stressé, arrivée au parc, purée y a du monde… queue au toilette 4ème caca de la matinée le meilleur…Plus tant de s’échauffé dans l’eau tant pis je tourne un peu les bras à sec ça ira bien. Je me place sur l’extérieur pas envie de bastonner au départ, un mec que je connais pas me tape dans le dos, on tape la discute, super sympa. Le speaker fais le show musique à fond, on tape dans les mains, génial ça met dans l’ambiance. Départ dans l’eau, pas de sortie à l’australienne, ça m’arrange, « plus que 2 minutes avant le départ », « reculé derrière la bouée », oui bien sûr, « 1 minute », tout le monde avance , je suis, pan !
Premier mouvements de crawl, purée je me sens trop bien, ça glisse tout seul, l’eau est propre on voit ses bras, après 100 m, je jette un coup d’œil , plus personne à côté de moi, la meute est à gauche, je vise la première bouée pour faire la jonction, puis je me met dans mon rythme de croisière. J’abordais à reculons la natation, vu qu' au dernier triathlon j’avais galéré, là je me fais plaisir, en plus y a pas grand monde devant. Sortie de l’eau, pas la tête qui tourne ça va, un mec me passe au sprint pour aller au parc, cool, la journée va être longue. Transition tranquille j’enlève mes affaires et range dans le sac blanc soigneusement, j’enfile mon maillot de vélo avec mon garde mangé et hop c’est parti. Je monte sur mon destrié purée c’est mou, c’est pas vrai que je suis crevé ! mais non fausse impression… 30 premier kil vent dans la tronche ça avance pas des masses, 30 -32 au compteur, on se tape une ligne droite de malade le truc bien chiant surtout avec vent défavorable. Un gars sur le côté de la route pointe le classement 22, 23, vache je suis bien classé. Premier ravito à l’ancienne j’ouvre le bidon elle rempli au jerican. On repart avec un collègue, on manque de louper l’embranchement, au rond point d’après, Didier le l’actuel détenteur au 33 ironman d'affilé, nous rejoint et nous glisse un encouragement, sympa… vent dans le cul ça avance tout seul 40, 50km h cool. On fait un bout de chemin tous les trois, mais bon esprit, personne ne draft, didier, une mulle dans les petites montées mais j’arrive à le rattrapé dans les parties roulante. Km 45 fini la rigolade on enchaine les montées, pas de gros pourcentage, mais bon avec la chaleur ça entame un peu. Je fais pas le kéké je connais la grosse bête qui nous attend… à 6 km on prend la bosse bien nomméde crillon le brave ( 1km 200 à 12%), j’arrive en haut sec, ça promet pour le ventoux ! ravito à bédoin je prend 2 bidons de 500ml et une petite bouteille d’eau, vu la chaleur je préfère prévoir. Sortie de bédoin c’est parti…
Ça monte cool au départ, purée qu’est ce qu’il fait chaud ! Qu’est ce qu’il fout l’abruti devant avec son casque aéro ! On arrive dans la forêt un mur ! je met déjà le 27, bon ça va être passager… euh quand est ce qu’elle s’adouci la pente ! purée j’en chie, j’en chie bon ben je vais rester sur le 27, il fait chaud !!! chaud !!! je suis mal mal, j’arrête pas de me faire doubler, je bois, je bois bon aller je prends un gel fais chier c’est le dernier le con !j’avais pas prévu assez ! le compteur dépasse pas 10 , ça fait que 20 minutes que je monte, à cette allure là je suis pas arrivé… putain mais qu’est qu’il fait fait chaud, merde plus d’eau dans les bidons je zigzag je regarde ma roue avant, allez appui appui, j’ai des voiles noirs, si ça continu je vais m’affaler par terre. C’est le bordel y a des bagnoles partout y en a un qui manque d’envoyer concurrent dans le fossé, « mais putain enculé dégage de là connard ». bon j’en ai trop marre en plus faut que je remplisse mon bidon avec la bouteille d’eau, allez hop je m’arrête. Ca me tourne la tronche, je suis vraiment mal…j’arrive pas à dévisser le bidon, il glisse ce con… Bon allez hop, c’est reparti un gars me pousse comme au tour de France, j’aurais pu me faire disqualifié, mais merci quand même. Allez la c’est reparti pour l’enfer j’avance comme je peux j’en double un c’est la première fois depuis bédoin , un gars pointe le classement 44, tu m’etonnes… vu le nombre de gars qui me double. Je vois la borne km 11, c’est pas possible ça finira jamais cette galère, allez ça se radouci un poil, paffe le 25, euh non toujours pas…J’arrive à chalet reynard, ravito eau j’en profite pour manger un morceau de barre, la pente et moins raide le panneau annonce 6km le sommet, ça grimpe moins raide ça va mieux, fais moins chaud y a un peu d’air, j’en profite pour faire un pointe à 14, youhou ! bon la joie est de courte durée ça se remet à grimper plus costaud, bon allez accroche toi c’est bientôt la fin, allez plus qu’1 km la borne annonce 11%, mais quelle galère ! je suis à nouveau scotché je, suis pas le seul, un gars de J3 amilly qui vient de me doubler avec un velo de chrono et des cosmic carbones avance plus non plus, il me fait de la peine, mais je suis encore pire… Les salauds nous ont mis une borne arrivée 500m 11%, interminable…
Je bascule 6km de descente, ça fait du bien, mais ça caille, je prends pas de risque j’anticipe les freinages, arrivée au mont serein, transition, c’est parti.
Ca va je suis bien mais j’ai mal au pieds, parcours typé trail, tu m’étonnes, y a des caillasses partout ! On les voyaient pas sur google map ! Je sens bien le terrain avec mes adios de compet à 220g…Bon raidillon allez hop je marche… puis je recours et pis d’un seul coup je m’arrête, mais j’ai rien demander, je veux courir ! grosse défaillance je bois je prends un gel, ça va un peu mieux, je repars 26’ pour faire 4km4 même en footing sur une jambe à l’entraînement je vais plus vite… Au bord des crampes , j’adopte la même stratégie qu’à Vichy, objectif finir, je marche sur les parties qui monte bien, et je trotinne quand ça va mieux… Je franchis la ligne d’arrivée, le speaker annonce 101, merde je voulais être dans les 100… bon devait bien avoir des relais devant moi. Content d’en avoir terminé, mais déçu de mettre autant trainé sur le ventoux, et d’être arrivée cuit pour la càp.
Bilan 95ème en 6h24 , 14ème temps en natation en 30’, 105ème en vélo en 4h04 soit 23 de moyenne! ( 127ème sur la montée du ventoux en 1h54 ), et 1h44 pour la course à pieds de 17km( 155ème).
A refaire, je sais pas, pas tout de suite et avec plus d’entraînement. Merri je te le conseil, un triathlon pour toi, organisation à l’ancienne, t’en chie un max dans le ventoux et course à pieds trail, tout pour te plaire. En plus niveau tarif ça reste raisonnable.
denis
 
L'administrateur a désactivé l'accès public en écriture.
#2984
David (Utilisateur)
Membre
Expert Boarder
Messages: 342
graphgraph
Cliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
Re:ventouxman Lun. 08 Juin 15 12:49:30 Karma: 8  
C'est bon ça!!!
Ca donne vraiment envie.

Bonne recup' Denis et félicitations!

nb:Je ne suis pas certain que Merri soit assez solide pour une épreuve comme celle-ci...Il débute à peine le triathlon...
 
L'administrateur a désactivé l'accès public en écriture.
#2985
alexandre (Utilisateur)
Membre
Expert Boarder
Messages: 265
graphgraph
Cliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
Re:ventouxman Lun. 08 Juin 15 17:29:52 Karma: 12  
Enorme Denis et surtout quel courage
alex
 
L'administrateur a désactivé l'accès public en écriture.
#2986
Lionel (Utilisateur)
Membre
Fresh Boarder
Messages: 2
graphgraph
Cliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
Re:ventouxman Mar. 09 Juin 15 22:37:34 Karma: 0  
Génial Denis ton récit, je me suis régalé.
Ce Ventoux, cette chaleur, ce four même on peut dire, les zigzags...je me revois il y a 3 ans quand j'avais tenté l'ascension pas bien entrainé il est vrai. J'étais collé à 6 km/h, à la limite de tomber tellement j'allais doucement. J'avais fait demi tour au chalet Reynard

Bravo pour avoir tenu jusqu'au bout et merci pour ton CR!
 
L'administrateur a désactivé l'accès public en écriture.
#2987
Sylvain (Utilisateur)
Membre
Fresh Boarder
Messages: 2
graphgraph
Cliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
Re:ventouxman Dim. 14 Juin 15 14:32:59 Karma: 0  
Félicitation Denis! Tu as prévu quoi pour la suite?
 
L'administrateur a désactivé l'accès public en écriture.
Revenir en haut
The V.S.Triathlon TeamBoard
Vineuil Triathlon Team